SAMEDI 18 SEPTEMBRE NON A L'OBLIGATION VACCINALE

Rdv à 10h00 pour une Marche au départ de l'Esplanade du Port de St Pierre
Suivez-nous

Protocole Sanitaire

Août 19, 2021 | Pôle Parents

Protocole Sanitaire

Depuis plusieurs mois, nous dénonçons une application aléatoire et subjective du protocole sanitaire. 

Dans le dossier “Boite à outils”, retrouvez le registre rédigé par l’Association Parents974Mobilisation en février 2021 suite à la récole de témoignages des parents et élèves.

Ce registre a été remis au rectorat ainsi qu’au cabinet du Préfet lors de réunions.

Vous trouverez ici un récapitulatif des textes en vigueur et des focus sur des points pratiques bien précis. Si vous avez besoin d’informations sur d’autres thématiques, n’hésitez pas à nous envoyer un email sur parents974mobilisation@gmail.com

Questions / réponses

“Si mon enfant est cas contact à son école, est-il obligé de faire un test de dépistage pour retourner en classe ?”

La survenue d’un cas confirmé parmi les élèves entraîne l’éviction des autres élèves de la classe pour une durée de 7 jours. Ces derniers ne pourront reprendre les cours en présence que s’ils remplissent les conditions attendues pour les contacts à risques. En particulier, à l’issue de la période de fermeture, les responsables légaux des élèves devront attester sur l’honneur de la réalisation d’un test par l’élève et du résultat négatif de celui-ci. En l’absence d’une telle attestation, l’éviction scolaire de l’élève sera maintenue jusqu’à la production de cette attestation ou à défaut pour une durée maximale de 14 jours.

Autrement dit :

-> Pas d’obligation de présenter les résultats d’un test mais une ATTESTION SUR L’HONNEUR

-> AUCUNE OBLIGATION DE FAIRE UN TEST ==> dans ce cas EVICTION DE 14 JOURS

Source : document question/réponse sur https://www.education.gouv.fr/covid-19-questions-reponses

 

“Mon  fils de 11 ans s’est vu retirer un point sur ses 14 points de comportement, il avait son masque sous le menton. Que pouvons nous faire ?”

D’après l’Education Nationale,

Lorsqu’un élève ne respecte pas ses obligations, plusieurs mesures peuvent être prises contre lui. Selon la gravité des faits, ces mesures ne sont pas prises par les mêmes personnes et n’ont pas la même importance.

La punition est une mesure prise à l’encontre de l’élève en cas de manquement mineur à ses obligations ou en cas de comportement perturbateur.

La sanction a pour objet de punir un manquement grave ou répété aux obligations de l’élève, notamment des atteintes aux personnes (par exemple, violences verbales ou physiques) ou aux biens (par exemple, dégradation ou destruction de matériel).

Dans les deux cas, cela doit être prévu par le règlement intérieur de l’établissement.

Autrement dit, aucune punition ni sanction ne peut être décidée par les enseignants à l’encontre d’élèves concernant le port du masque si cela n’est pas inscrit clairement au règlement intérieur de l’établissement.

Source : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21057

Une fois cela vérifié, il est conseillé aux parents de se rapprocher de l’enseignant et de la direction afin de poser les choses et d’échanger sur la situation.

Un abus de pouvoir de la part de l’enseignant devra également être remonté à l’inspecteur de la circonscription.

Retrouvez tous les emails des inspecteurs la Réunion ici !

Plus d ‘infos..

Un nouveau collectif vient de voir le jour ! Commerçants, restaurateurs, salles de sports, les responsables et salariés des établissements devant appliquer le pass sanitaire se réunissent à un collectif.
Vous souhaitez les rejoindre, envoyer un email à commercantsresistants974@gmail.com

Télécharger l’image

Actualités..

Création de la CASE

Création de la CASE

La CASE est une Association de droit, loi 1901,
créée au regard d’une situation sanitaire
impactant entre autres les professionnels du soin.
D’autres professions peuvent être concernés,
ainsi par extension elle s’adresse à tous publics
en pénalités ou pareillement impactés par cette
même situation sanitaire.

Retour en images sur la mobilisation du 25 septembre

Retour en images sur la mobilisation du 25 septembre

En famille et dans la bonne humeur. Au plus fort du défilé, environ 1500 manifestants ont déambulé dans les rues de Saint-Denis ce samedi après-midi. Le mouvement anti pass sanitaire a pris parfois des airs de carnaval avec des déguisements et des pancartes très élaborés et humoristiques qui ne font pas oublier le message de fond des manifestants, à savoir leur désir de choisir librement de pouvoir se rendre dans des établissements qui sont depuis bientôt deux semaines soumis au contrôle du pass sanitaire.

Pétition contre le pass sanitaire à la Réunion

Pétition contre le pass sanitaire à la Réunion

Le collectif Reunion Air Liberté lance une pétition qui sera présentée au Préfet de la Réunion.
Nous demandons la levée immédiate du pass sanitaire à la Réunion, au vu de la situation sanitaire sur l’île et de toutes les atteintes aux droits fondamentaux que ce dernier porte à sa population.

Pôle Médical

Témoignages

Témoignages

Nous avons eu ont eu l’idée de créer un groupe Facebook pour recenser les effets indésirables des différents vaccins contre le coronavirus. Tous les citoyens vaccinés qui déplorent subir des effets secondaires handicapants les décrivent dans les moindres détails ou témoignent à la place de ceux qui malheureusement ne sont plus de ce monde pour le faire eux-même

Informations Covid19 & Vaccin

Informations Covid19 & Vaccin

La majorité des personnes atteintes de la COVID-19 ne ressentiront que des symptômes bénins ou modérés et guériront sans traitement particulier.

Personnel médical

Personnel médical

Retrouvez toute l’actualité du personnel médical, les combats, des médecins, pharmaciens, chercheurs, sociologues, ils se sont réunis pour réfléchir et enquêter sur ce qui nous occupe avec pour idée de mettre en exergue la réalité scientifique de l’affaire

Pôle Juridique

Illégalité de  l’interruption des versements maladies pour les soignants non-vaccinés

Illégalité de l’interruption des versements maladies pour les soignants non-vaccinés

“Après avoir annoncé en toute illégalité l’interruption des versements maladies pour les soignants non-vaccinés, Olivier Véran a dû changer son discours. Alors que, depuis plusieurs semaines, les directeurs d’hôpitaux avaient affirmé aux non-vaccinés que, même en arrêt-maladie, ils ne percevraient aucun revenu, une circulaire diffusée par les ARS aux chefs ..

Boites à outils

Boites à outils

Retrouvez ici, tout es courriers types pour vous protéger vous & votre famille. Télécharger les docs & modifier les en fonction de vos besoins.

Liens

Liens

Vous trouvez ici tout les liens intéressants de nos partenaires, des liens d’informations divers, ou voir la vraie actu.

Actions Juridiques

Actions Juridiques

Les collectifs Reunion Air Liberté et Voix Libre travaillent ensemble sur les actions juridiques afin d’attaquer par tous les recours possibles les mesures discriminatoires.

C’est avec plaisir que nous vous annonçons que les 3 actions entreprises par Voix Libre avec les avocats Me Manna et Me GUYON sont prêtes à être lancées.

Il s’agit de trois actions juridiques, complémentaires à celle de RAL, attaquant sur le fond et la forme avec pour angles d’attaques les motifs impérieux et par extension le passeport sanitaire et la vaccination “obligatoire”.

Afin de s’assurer de pouvoir mener à bien ces actions, nous avons encore besoin de votre aide et relançons la cagnotte

Pôle Parents

Actions terrain

Actions terrain

C’est le septième week-end de mobilisation dans l’île pour les opposants au passe sanitaire et à l’obligation vaccinale à La Réunion. Ce samedi 14 août, des manifestations qui se sont déroulées à Saint-Pierre ce matin et à Saint-Denis cet après-midi, mais aussi dans d’autres communes de l’île.

Boite à outils

Boite à outils

Retrouvez ici, tout es courriers types pour vous protéger vous & votre famille. Télécharger les docs & modifier les en fonction de vos besoins.

Share This