Création de la CASE
(Cellule d’Accompagnement et de Soutien et d’Entraide)
La CASE est une Association de droit, loi 1901, créée au regard d’une situation sanitaire impactant entre autres les professionnels du soin.
D’autres professions peuvent être concernés, ainsi par extension elle s’adresse à tous publics en pénalités ou pareillement impactés par cette même situation sanitaire.
Elle a été prioritairement pensée dans l’optique d’accompagner, de soutenir, de proposer de l’écoute, d’apporter une aide morale, et de conseiller sur le plan juridique.
La CASE n’a pas pour objet de se substituer au système de soin actuellement existant, mais se propose d’aider complémentairement les publics en pénalités sur les terrains de l’engagement, de la confiance, du bien-être, pour tenter de restituer chez eux un équilibre et un goût de vivre.
Elle se propose d’accompagner ces publics en situations de fragilité et/ou de précarité, et se trouvant en détresse morale et psychologique, dans une démarche humaniste, voire humanitaire, et dans la simple perspective de permettre à ces personnes en
souffrances de se réaligner à leur parcours de vie, de soin, ou professionnel.
La case est opérationnelle à compter de ce lundi 25 octobre.
Site Internet : https://www.lacase.re
Numéro de téléphone – ligne d’écoute et d’orientation : 06 93 64 26 77
Siège social : Sainte Clotilde